Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Oberkampf, Agence immobilière PARIS 75011

CENTURY 21 Oberkampf vous fait découvrir la première rue végétale du 11e !

Publiée le 06/09/2019

 

La préservation de notre planète devient un objectif de plus en plus urgent, c’est pourquoi la Mairie de Paris poursuit dans sa voie pour rendre la capitale toujours plus verte.

 

Dans le cadre de son projet pour ramener la nature au cœur de Paris, la mairie parisienne souhaite que chaque arrondissement se dote d’une rue végétale. Après la rue Gustave-Goublier (10e arrondissement), la rue des Cîtreaux (12e arrondissement) ou encore la rue Léon Seché (15e arrondissement), c’est la rue Lacharrière située dans le quartier Saint-Ambroise, qui devrait bientôt se mettre au vert.

 

Une rue végétale, ça consiste en quoi ?

Le concept de rue végétale est loin d’être nouveau, cependant il reste encore peu connu.

L’implantation d’un grand nombre d’arbres, la mise en place de pavés à joints engazonnées qui permettront à l’herbe de pousser entre les pavés, la création de murs végétalisés ou encore la mise en place de bacs de plantation en bois, nombreuses sont les possibilités pour végétaliser une rue.

Si ce nouveau concept plaît autant aux grandes villes, c’est parce qu’il permet de réduire la circulation automobile d’une rue, voire même de la faire disparaître au profit d’une circulation piétonne et éco-responsable.

 

Le 11e, un quartier sensible aux enjeux environnementaux

La Mairie de Paris espère ainsi pouvoir rafraîchir la ville, lutter contre la pollution mais aussi et surtout attirer l’attention sur l’importance de la nature.

En transformant la rue Lacharrière en un espace végétalisé, la mairie veut donner vie à un projet citoyen. C’est pourquoi elle ne se contente pas de consulter les Parisiens, elle les encourage fortement à s’investir dans ce projet et à faire vivre cette rue en végétalisant à leur tour leurs façades.

Cependant, la sensibilisation n’est pas le seul but de ce nouveau look, en installant des espaces de partage, la rue Lacharrière a également vocation à devenir un espace de sociabilisation pour les habitants du quartier.

Les travaux pour ce projet devraient débuter en fin d'année. 

 

Cette initiative vous séduit ?
Vous désirez avoir plus d’informations sur la rue Lacharrière, ou sur le quartier Saint-Ambroise ?
N’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou à nous rendre visite à l’agence CENTURY 21 Oberkampf.

 

 

 

 

 

 

Source : Mairie du 11e 

Notre actualité